Liquid error: Could not find asset snippets/judgeme_core.liquid

L’observation de la nouvelle lune, où qu’elle se fasse, ne devrait-elle pas marquer le début du mois de Ramadan pour tous les musulmans ?


En théorie, lorsque la nouvelle lune est observée quelque part, cela marque le début du nouveau mois pour les musulmans situés dans toutes les régions où l’information parvient. Au temps de la Révélation, quand les communications dans l’espace étaient difficiles, cette règle ne concernait que des régions géographiques limitées, proches du lieu d’observation. Mais aujourd’hui, avec les moyens de communication modernes, une information peut être diffusée dans le monde entier quasi instantanément. Le champ d’application de la règle est donc beaucoup plus vaste. (4) (5)

Cependant, dans le but d’affirmer leur souveraineté, les Etats musulmans procèdent généralement, chacun pour son propre compte, à l’observation mensuelle de la nouvelle lune dans le ciel (ou à défaut attendent l’achèvement d’un 30e j), avant de décréter le début d’un nouveau mois sur leur territoire. Chaque Etat a défini ses propres paramètres et procédures en la matière, compliquant encore plus la situation. 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés