Liquid error: Could not find asset snippets/judgeme_core.liquid

Le zha quan


Le cha quan est l'art martial traditionnel de la communauté chinoise des Hui (chinois musulmans).

Le Zha Quan, qui se prononce Cha Quan, "Boxe de Cha", est un style originaire du nord de la Chine qui se développa parmi les Hui, la communauté musulmane chinoise.
Il appartient à la catégorie des Chang Quan ou "boxes longues". Il remonte au 16ème siècle, lorsque le général Qi Jiguang demanda l'aide des experts en arts martiaux du pays pour lutter contre les pirates japonais. Zha Mir (Zha Shangmir, Zha Shangyi, Jamil, Chang Zhen Fang, Hua Zongqi), un jeune général musulman du Xinjiang, qui est également connu pour avoir développé le Tan Tui, répondit à son appel.

Les caractéristiques du Cha-modèle Chuan se situent dans le fait que ses mouvements sont gracieux, confortables, clairs, continus et rhythmiques. La génération des forces et les forces sont brusques, et l'utilisation de l'énergie est économique. Ce modèle de Chuan souligne l'utilisation des mains et des pieds en même temps en exécutant les mouvements. De divers tours et mouvements sont combinés et liés de faciliter des attaques continues.

Il convient de souligner ce cas de Wang Zipimg, du comité Cangseian, un très redoutable combattant célèbre pour son extraordinaire force et sa merveille agilité.
Il fut l'élève de l'imam Yang Honxieu de la province de Shandong, un chef religieux musulman, et un expert du cha quan qui avait vaincu plusieurs maîtres réputés de wu shu, grâce à ces attaques farouches.
Wang Ziping fut également présidemt de l'association de wu shu chinoise.



Le Cha-modèle Chuan ou le maintien Chuan de corps a 10 routines.

   Pendant le règne de l'empereur Qianlong de la dynastie de Qing (1736-1795), le Cha-modèle Chuan fut divisé en trois écoles techniques au comté de Guanxian et au comté de Rencheng dans la province de Shandong :
   -Le Zhang-modèle du Cha-modèle Chuan, représenté par Zhang Qiwei de village Zhangyin chez Guanxian, est rapide, agile et compact.
   -Le Yang-modèle du Cha-modèle Chuan, représenté par Yang Hongxiu de la partie méridionale de la ville de Guanxian, est droit, confortable et gracieux.
   -Le modèle de Li du Cha-modèle Chuan, représenté par Li Enju de Jining, est puissant, contin uous et masculins.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés