Depuis environ 25 ans, les chercheurs ont découvert une réalité numérique que le Saint Coran a citée avec une précision prodigieuse, et ce concernant la proportion de la mer (contenant océan, mer, lac, …) par rapport au continent (la terre ferme), j’ai reçu plusieurs requêtes m’interrogeant sur la validité du fait. J’ai décidé alors de compter de nouveau le nombre de fois que les mots « mer » et «La terre ferme » (ou La terre) sont répétés dans le Coran tout entier.
Le mot « mer » est cité dans le Coran, au singulier, dans 32 versets.
Et le mot « terre ferme » est cité au singulier dans 12 versets, en plus d’un autre verset où il est mentionné sous la forme de « passage à sec »[1] qui veut dire la même chose, et donc le total est de 13.
Résumons;
- Le nombre de versets du Coran dans lesquels le mot « mer » est cité est de 32.
- Le nombre de versets du Coran dans lesquels le mot « terre ferme » est cité est de 13.
- Le nombre total de versets du Saint Coran dans lesquels les mots « mer » et « terre ferme » sont cités est de : 32+13=45 versets.
Le mers et les océans occupent 71 % de la surface de la planète terre
Et par un simple calcul de proportionnalité de chacun de ces deux éléments ; si on veut calculer combien représente le mot « mer » dans la totalité des 45 versets ; on doit diviser le nombre de répétitions de ce mot (32) sur le total qui est 45 : Le pourcentage sera comme suit :
32 ÷ 45 = 71 %
Et la proportion des versets contenants le mot « Terre » (13) par rapport au total des versets (45) on obtient :
13 ÷ 45 = 29 %
Récapitulons ;
On aboutit au résultat suivant : la proportion de la mer et du continent (la terre ferme) dans le Coran est 71 % et 29 % successivement.
Et si on visite le site web de l’administration de l’aéronautique nationale et de l’espace (NASA) , on découvre qu’ils citent les mêmes pourcentages ; 71% pour les mers et 29% pour les continents (terre ferme).[2]
Sources:
[1] Sourate « Ta-Ha » verset 77
[2] www.nasa.gov
Laissez un commentaire