L'olivier et l'huile d'olive


 L‘olivier

 

Par : Mr Firas  Nour AlHak

 

Allah sublime Soit-Il a dit :

« Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. ».

la lumière – Anour n° 35.

Aussi  Allah  dit :

« ainsi qu'un arbre (l'olivier) qui pousse au Mont Sinai, en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain. »

les croyants – Al Mouminoun n° 20.

Comme Il  a dit dans un autre verset :

« Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Par le figuier et l'olivier ! ».

Le prophète Muhammad nous conseille  dans un hadith : (1) : de rendre l’huile d’olive notre principale graisse  et d’en  oindre avec,  car elle vient d’un arbre béni.

Aussi le prophète a dit : «  mangez  et oignez avec l’huile d’olive car il provient d’un arbre béni » . rapporté par (2).

 

LE MIRACLE SCIENTIFIQUE ET LES COMPOSANTS EFFICACES DE L‘HUILE D’OLIVE :

Le sacré coran a parlé et consacré dans maintes sourates une grande importance à L‘olivier  et à son huile, il l‘a désigné par l’arbre béni ce qui veut dire un arbre de multiples donations et  bienfaits. Ainsi le prophète Muhammad a conseillé ses compagnons et par la suite tous les musulmans de profiter de cet arbre. La science contemporaine a  dévoilée d’énormes bienfaits de cette huile  d’olive que nous allons voir dans cet exposé en se certifiant ensemble de la vérité mentionnée dans le  Sacré Coran : la bénédiction de l‘huile d’olive.

L‘huile d ‘olive contient des acides gras insaturées  ce qui la distingue  des autres  huiles.   Dans un livre américain imprimé en 1997 sous le titre : «  8 semaines pour arriver à une santé convenable. » l’  auteur Andréawill, a insisté sur le fait que les personnes doivent changer par l’huile d’olive toutes les graisses qu’elles consomment et surtout après l ‘age de la quarantaine, cet auteur a montré l’importance de l ‘huile d‘olive en disant : « l’huile d’olive fond  les graisses  et renforce le foie comme elle est efficace pour  traiter les malades souffrants  de stéatose (foie gras) sans oublier qu’elle augmente le métabolisme hépatique. »

Mr  Andréawil, n ‘a pas oublié de mentionner dans son livre qu ‘un médicament connu sous le nom de «  Essentiel fort » contient un grand pourcentage de l‘huile d‘olive. Ce médicament est  destiné aux  personnes souffrantes des maladies du foie. L ‘huile d ‘olive est anti-poison, elle augmente la capacité du foie à se débarrasser des poisons. ( 3)

                                                      

A- L'HUILE D’OLIVE NOUS PROTÉGE CONTRE LE CANCER :

En Espagne, suite à une recherche scientifique entamée par   un groupe de médecins et dont les résultat ont été publiés dans la revue «  Gat » spécialisée en gastroentérologie (Maladies de l ‘appareil  digestif) : «  l ‘utilisation de  l ‘huile d ‘olive dans la préparation des repas protège  les intestins   contre le  cancer ». Cette recherche a aussi montré que cette huile a un grand intérêt préventif, ce qui nous expliquerait pourquoi  l ‘alimentation  des pays méditerranéens est sanitaire.

Pour arriver à ces résultats, les  médecins concernés ont expérimenté leurs recherches sur trois groupes de souris :

  • Le 1 groupe a consommé une nourriture enrichie de l ‘huile d ‘olive.
  • Le 2 groupe a consommé une nourriture enrichie  de l ‘huile du poisson.
  • Et le 3 groupe a consommé une nourriture enrichie de l’huile de carthame.
  • Puis ils ont divisés chaque groupe en deux sous-groupes , l ‘un d’eux a été  alimenté par des matières cancérigène (produisant le cancer), le résultat donné après 4 mois a montré que le groupe alimenté par  l ‘huile d ‘olive a été le moins touché par les tumeurs cancéreuses.

Le président du  groupe scientifique- médical,  le professeur Miguel Gasoil, a en conclu : une nourriture qui contient 5% de l’huile d’olive nous protège contre la cancer mieux que l ‘huile de carthame.

Le groupe nous explique que l’huile d ‘olive empêche la production d’ une matière appelée Arachidonate qui mènent les cellules du corps à une division cellulaires pré-cancéreuse lorsqu elle s ‘unit avec une autre matière appelée Prostaglandine-A. Des savants britanniques  ont découvert d’autres preuves relatives aux avantages préventifs  de l ‘huile d ‘olive, cette dernière selon ces savons est un remède efficace et effectif contre le cancer du colon  qui causent la mort de 20.000 personnes chaque année en Grande Bretagne.

Le secret de cette efficacité se voit, toujours selon ses chercheurs britanniques  de l‘université Oxford,  dans le fait que l ‘huile d ‘olive au sein de l ‘estomac entre en interaction avec un acide intestinal ce qui empêche le développement des cancers coliques. Il nous faut signaler à ce niveau que le cancer intestinal  ou des entrailles est le type du cancer le plus répandu dans le  royaume britannique,  vient en deuxième lieu le cancer du poumon mais ce dernier est  possible à traiter s ‘il est  découvert trop tôt.

Ces chercheurs n’ont pas concentrés leurs études au sein de la grande Bretagne seulement mais ils l’ont dépassés vers 28 pays dont la plupart se situent en Europe plus les Etats-Unis, le Brésil, Colombie, Canada et la Chine. Ils ont constatés que   les facteurs alimentaires jouent un rôle primordial dans l’atteinte par le cancer :

Les personnes  qui mangent une grande quantité de  viande et les poissons sont les plus proches de l’affection. Les personnes qui mangent une grande quantité de  légumes et des céréales  sont les moins touchées.

Ces savants ont constatés que les personnes qui ont utilisés l’huile d ‘olive dans leurs nourritures étaient les moins touchées par le cancer du colon.

Le secret se dévoile si nous savons que les alimentations qui contiennent une grande quantités de viande peuvent augmenter la sécrétion d ‘un acide jaune   appelé la bile ou acide dioxycéclique, qui, à son tour réduit l ‘efficacité d’un acide spécial dont le rôle primordial est de renouveler les tissus intestinaux.

Les savants croient que la réduction ou le déclin de cet acide spécial connu sous le nom Diamine Oxydase peut causer la multiplicité  des cellules responsable du  cancer du colon. Ainsi les savants ont conclu que le rôle primordial de l ‘huile d ‘olive est de diminuer l‘acide  nuisible ( bile )  pour la santé et qui se produit à cause de consommation excessive de la  viande.

Selon un chercheur scientifique, cette nouvelle étude a certifié que les pays qui se basent  dans leurs  alimentation sur l ‘huile d ‘olive, connaissent moins la maladie du cancer du colon.

Un attaché de l ‘institut d ‘alimentation britannique, attestait qu ‘au début l ‘huile d‘olive a été conseillée seulement pour les patients atteints des maladies cardiaques, mais avec l’arrivée de connaissances de son importance, l ‘huile d ‘olive a commencé à prendre une grande place  dans la préparation  des repas.

 

B- L'HUILE D’OLIVE NOUS PROTÉGE CONTRE LE CANCER DE LA PEAU

Des scientifiques japonais ont découvert que l ‘utilisation de l’huile d’olive de bonne qualité après l ‘exposition au soleil  réduit les probabilités de l’atteinte par le cancer de peau, cette nouvelle méthode a donné de positifs résultats en l ‘appliquant sur des souris progressées génétiquement et sans cheveu, c’ est a dire  des souris chauves.

De cette expérience, les scientifiques nous rassurent  que l ‘huile d ‘olive de haute qualité retarde l ‘apparition du cancer de la peau et diminue le nombre des tumeurs si elle a été appliquée sur la peau.

A leur tête le docteur Masamitsou Itchihachi  de l ‘université Cobi, les scientifiques ont pris trois groupes de souris exposées au soleil pour une durée de 3 heures trois fois par semaine (7) :

Après cinq minute de leur exposition au soleil, les scientifiques ont badigeonné un groupe de souris dans une huile d’olive normale, un autre groupe dans une huile d ‘olive de bonne qualité et  un troisième groupe non badigeonné.

Résultat : après 18 semaines

  1. les souris  non oignis : apparition des tumeurs de cancer
  2. les souris qui ont été badigeonnées par l’huile d‘olive normale, étaient dans un  état  peu meilleure  que le premier groupe.
  3. Les souris qui ont été badigeonnées par l ‘huile d ‘olive de bonne qualité, ont restés sains et sauves  jusqu ‘à la vingt quatrième  semaine où les traces des tumeurs de cancer commencent à apparaître. Sans oublier que ces tumeurs chez le troisième groupe sont petites, moins intense et n‘ont pas  créé  de grand dommage à la  A.D.N dans la peau.

L ‘huile d ‘olive est enrichie de matière antioxydant  qui est  censée absorber les effets nuisibles des rayons ultraviolet mais l‘huile d‘olive n ‘empêche pas ses derniers à pénétrer dans la peau.

 

C- L'HUILE D’OLIVE NOUS PROTEGE CONTRE LE CANCER DU SEIN :

Une étude japonaise a montré que les femmes qui mangent l’huile d’olive plus qu‘une fois par jours sont les moins touchées par le cancer du sein de moins 25% par rapport aux femmes qui ne le mangent pas régulièrement.

Le docteur Dimitrios, professeur de médecine générale à l’université de Harvard et  qui est l’un des participants à cette étude japonaise, déclare que selon ces études, l‘huile d ‘olive empêche l‘aggravation d’une atteinte par les tumeurs du sein qui  s’active par les produits chimiques comme le cas pour d’ autres graisses. Une autre étude effectuée sur 5 milles personnes, a montré qu ‘il y a un rapport entre l‘utilisation de l ‘huile d ‘olive et la diminution du cholestérol  dans  sang, la tension, le diabète sans oublier l ‘efficacité de l’huile d‘olive à traiter le rhumatisme, les effets du vieillissement et réduit les dangers relatifs aux maladies du cœur et du durcissement des artères (médiacalcose) comme il a été prouvé que l ‘huile d ‘olive  renforce les os.(8).

Dans un rapport de l ‘institut national américain,  à propos d’une étude effectuée sur des femmes  souffrantes du cancer de sein, et qui utilisent l ‘huile d ‘olive dans leurs alimentations plus qu ‘une fois par jours, le résultat de cette étude a montré que l ‘huile d ‘olive à un rôle préventif remarqué surtout chez les femmes  en ménopause.  L’huile d ‘olive contient une grande quantité des graisses insaturées utiles pour le corps et qui sont nécessaire pour ceux qui souffrent des maladie  cardiaque  et de cancer du sein. (9)

Une étude publiée dans la revue : archives de médecine interne en Août  1998, atteste que le fait de prendre une cuillère de l ‘huile d ‘olive chaque jour permet la réduction d’une atteinte probable du cancer du sein par un pourcentage de 45%.

Cette étude s’est basée sur l ‘examen de la nature de l ‘alimentation chez 60.000 femmes dont l ‘age est entre 40 et 47, après 3 ans, les scientifiques ont découvert que les femmes sauvées du cancer de sein étaient parmi celles qui mangent d’une façon énorme des repas enrichis de l’huile d ‘olive. Ces mêmes scientifiques nous informent que l ‘huile d ‘olive constitue le facteur préventif  le plus important protégeant  contre le cancer du sein même si ces scientifiques ignorent jusqu’à nos jours comment l‘huile d ‘olive exerce ce rôle préventif. ?

 

D- L'HUILE D’OLIVE NOUS PROTEGE CONTRE LES MALADIES DU CŒUR :

Scientifiquement, Les huiles et les graisses sont classé au sein d ‘un groupe appelé : Lipide et qui se divise en 3 catégories principales :

  1. les graisses  saturées : se trouve dans la viande, les œufs, les produits laitiers, la catégorie des saturées est liée aux maladies du cœur.
  2. les graisses   poly insaturées et 3.les graisses  mono-insaturées   : ces deux dernières catégories protègent le corps contre les maladies et réduisent les probations d’une éventuelle affection.

Le secret qui  rend l ‘huile d ‘olive trop spécial est que sa composition  graisseuse    se classe dans la 2 catégories mono-insaturées connu sous le nom de : Acide Aulique.

Il a été édité dans un livre sous le nom de : manuel du propriétaire de cœur, publié par l institut de Texas pour la cardiologie :« Les sociétés qui introduisent dans leurs alimentations comme source importante de graisses, les graisses mono-insaturées dont le plus important est l’huile d’olive connaissent peu les maladie relatives aux artères coronaires  du cœur.( cardiovasculaire).

Les populations  des   pays comme la grec, l’Italie et l ‘Espagne utilisent l ‘huile d ‘olive comme source graisseuse primordiale dans leurs alimentation, et sont par la suite les moins touchées par les maladies cardiovasculaire, et le cancer du sein dans le monde. Aussi les américains qui ont commencés à prendre le même chemin s’affectent rarement de  cette maladie cardiovasculaire. »

De nos  jours les scientifiques sont stupéfaits de découvrir que la population de l île Crypte située en Méditerranée est la moins touchée dans le monde entier par des maladies cardiovasculaires et par le  cancer. Leurs stupéfaction s’est augmentée lorsqu‘ils ont constatés que cette population consomment beaucoup  plus que n’importe quelle autre population, l’ huile d ‘olive à savoir que 33% des calories consommés par  cette population viennent de l ‘huile d ‘olive.

Il nous faut alors poser les questions suivantes :

Qu il est la relation entre l ‘huile d ‘olive et la santé ?

La médecine contemporaine a-t-elle une  idée  concernant cette relation ?

Qu ils sont les effets de l ‘huile d ‘olive sur le cœur et le cholestérol ?

Dans une étude publiée en Décembre 1999 dans la revue Amjclin Nutr, les scientifiques ont montrés que l’huile d ‘olive probablement réduit l ‘effet nuisible des graisses consommées sur la coagulation  du sang  ce qui réduit  l ‘avènement des maladies cardiovasculaires.

Le bienfait le plus remarquable de l ‘huile d olive est : la réduction des quantités du cholestérol dans le sang. (10)

Le Docteur Trifissan de l ‘université de New York a résumé les bienfaits de l’ huile  d‘olive dans un exposé publié dans la revue Jama en 1990 : «  les études contemporaines ont confirmées les effets positifs de l’huile d‘olive sur les maladies cardiovasculaires même si les recherches se  sont  concentrées sur les graisses du sang, maintes études scientifiques ont mentionnés les bienfaits de l’huile d ‘olive sur les diabétiques et les gens souffrant de hypertension artérielle».

Aussi une autre étude publiée en 1990 dans la même  revue Jama, la célèbre revue américaine, a montré que les niveaux de la pression artérielle, la glycémie et le cholestérol était inférieur chez les personnes qui consomment trop l ‘huile d ‘olive à savoir que cette étude a été entreprise sur 100.000 personnes.

 

E- L HUILE D'OLIVE ET LE DIABETE :

Le diabète résulte d ‘un manque ou d ‘une absence de sécrétion de l’insuline par le pancréas ce qui augmente la glycémie. L ‘union américain pour le diabète a conseillé les diabétiques de suivre un régime dont les graisse constitue 30% des calories à condition que les graisses saturées comme les graisses animales ne dépasse pas 10% alors que les autres graisses soient données sous forme de l ‘huile d’olive, l ‘huile de maïs ou bien l ‘huile de tournesol.

 

F- D’AUTRES BIENFAITS DE L’HUILE D’OLIVE :

Le service des connaissances pharmaceutiques  «  Martndl » atteste que l’huile d’olive est une matière d ‘un effet doux. Elle est utilisée  contre la  constipation. Aussi l ‘huile d’olive adouci les couches enflammées de la peau  et  les croûtes de la peau résultant de l’Eczéma et le  psoriasis.

Le prophète n’a t-Il pas  dit : «  mangez  et badigeonnez-vous avec l’huile d’olive » (18)

Allah sublime Soit-Il dit :

« son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental. »

sourate la  lumière n° 35( Anour)

G- L’HUILE D’OLIVE ET LE TAUX DE MORTALITE :

Une étude publiée dans la revue Allanst  le 20 Décembre 1999, a montré que le taux   de mortalité dans le plus pauvre pays en Europe qui est l ‘Albanais islamique est  le plus inférieure. Dans ce pays  par exemple le taux de mortalité chez  les hommes  est 41 hommes parmi 100.000 personnes, un chiffre qui ne représente que la moitie des mortalités des hommes en Grande bretagne.   

Le secret des Albanais, dont le  revenu est le plus bas, est dû au mode de l’alimentation suivi :   les albanais ne mangent pas beaucoup les viandes et les produits laitiers par contre  ils mangent trop les légumes, les fruits, les hydrates de carbones et l’huile d ‘olive.

Le sud-Est de l ‘Albanais connaît le taux le plus inférieur de mortalité parce que sa population utilisent beaucoup l ‘huile d olive et mangent beaucoup les fruits et les légumes.

 

H- L’ HUILE D’OLIVE ET LES MALADIES CARDIAQUES :

Suite à une étude scientifique, entamée par  le docteur Aldo Ferrara de l université de Napoli en Italie  et publiée en  27 Mars 2000 dans la revue «  archives de la médecine interne »  le Docteur a examiné 23 patients affectés par une hypertension    moins de 104/165 millimètres mercuriale et qui  prennent des médicaments.

Les patients ont été divisés en deux groupe :

  • Un groupe est alimenté par  une nourriture enrichie de l’huile d olive vierge
  • Et l ‘autre groupe est alimenté par une nourriture enrichie de l’huile du tournesol.

Après 6 mois, le mode de nourriture est changé en permettant à chaque  groupe   d‘adopter le mode de nourriture de l’autre pour une période de 6 mois.  Le résultat :

  1. l’hypertension a baissé par  un moyen de 7 point chez le group utilisant  l’huile d‘olive alors que l’ autre groupe qui a utilisé l ‘huile du tournesol dans sa nourriture n’ a connu aucune  baisse de tension.
  2. les patients qui ont utilisés l’huile d’olive ont pu diminuer les doses de leurs médicaments jusqu’à la moitié sous la surveillance des médecins.
  3. 8 patients souffrant d’une hypertension moins intense ont pu arrêter les médicaments au cours de cette étude.
  4. aucun résultat positif n’est remarqué chez les patients qui ont été alimentés par l’huile du tournesol.

Remarque importante :  pour les patients souffrants de l’hypertension, il ne faut pas suivre le mode d’alimentation déjà citée  dans cette étude sans la permission du médecin qui doit les surveiller périodiquement.  (12)

 

I- L’ HUILE D’OLIVE TUE LES POUX DE LA TETE  :

Les dernières statistiques publiées sur la revue : Infectious diseases in Children en Avril 1998 montrent  que les poux de la tête sont revenu a réapparaître en  scène aux Etats-Unis : de New-York  à Los- Angeles, 12 millions enfants souffrent de ce phénomène. Une étude entamée par l ‘université Hebrew et l’institut américain a montré que le fait  de mettre l’huile d’olive sur la tête d’un enfant contenant  des poux, pour plusieurs heures a donné ce résultat : les poux sont tous éliminés.

Les chercheurs ont proposés pour tuer les poux difficiles un plan de  traitement basé sur  cinq  phases   pour une période de 3 semaines :

  • La première  phase  :  le traitement se base sur  les compositions de : Permethrin ou  Pyrethium, ce traitement a tué  la plupart des poux .
  • La deuxième phase : dans cette phase  c’ est le rôle de l’ huile d’ olive qui vient sur scène , on la  met sur la tête avant de dormir avec l’ utilisation d ‘une cache tête.( couverture utilisée dans le bain  )
  • La troisième phase : est la plus importante : celle de peigner la tête avec une peigne métallique  spéciale avant de se laver la tête contenant de l ‘huile.d ‘olive.
  • La quatrième phase : est celle de s ‘assurer de l’ absence des poux dans l ‘entourage de la personne traité en utilisant un sèche-cheveux trop chaud.
  • La cinquième phase : est celle de vérifier avec l’ œil l’absence  des œufs de   poux dans la tête traitée en utilisant une peigne spéciale pour éliminer ces œufs  en s ‘assurant de l’ absence des poux pour une période de 3 semaines.

Tout ce qui a précédé ne représente que  le peu des  études et des recherches sur l‘huile d’olive entamées  ces dernières années,  restent beaucoup de secrets à découvrir. Le prophète Muhammad n’a t-Il pas dit : «   mangez  et badigeonnez-vous avec l’huile d’olive car il provient d’un arbre béni ».

Heureux celui qui a obtenu ces bénédictions  (13)

 

J- L'HUILE D’OLIVE ET L’ULCÈRE DE L’ESTOMAC :

Le docteur Smut de l’université américain Howarda présenté une étude à l’occasion de la  dernière conférence  de l’ association américaine des maladies de l’ appareil digestif qui a été tenue en mois d ‘octobre 2000, dans laquelle il a montré que les huiles non saturées comme l’huile d‘olive peuvent empêcher la croissance d ‘un microbe appelé :    Helicobacter pylori dans l ‘estomac. Cette bactérie est responsable de plusieurs états d’ulcères de l’estomac et aussi des cas de cancer de l’estomac. Le docteur Smut stipule que l’utilisation de l’huile  d‘olive  dans la nourriture peut constituer une parfaite méthode pour se protéger contre les cancer de l’estomac et la diminution des cas des ulcères de l ‘estomac.

 

K- L’HUILE D’OLIVE ET L’ALLAITEMENT :

Le bébé qui vient de naître n’a de nourriture que celle de sa mère, s ‘elle mange bien et choisi une nourriture enrichie, le bébé sera en bonne forme et grandira suivant un mode d’alimentation bien enrichi.

Une nouvelle étude publiée en mois de Février 1996 à l’université de Barcelone en Espagne, sur le lait maternel,  a montré après examen  de 40 femmes allaitant, que les chercheurs  ont trouvés que la plupart des graisses qui se trouvent dans les échantillons du lait  maternel   sont des graisses mono-insaturées. Ce type de graisses est la meilleure de toutes les graisses que l’homme doit consommer. Ce qui est fascinant c’est que ce type de graisse se trouve  dans l’huile d’olive. La conclusion des chercheurs est la suivante : le lait des 40 femmes sujet de l ‘étude est enrichi des graisses mono insaturées car les femmes espagnoles utilisent beaucoup l’huile d ‘olive dans la préparation de leurs repas.

 

L- L’HUILE D‘OLIVE ET LE RHUMATISME :

Les savants supposent qu ‘il y a une contre relation  entre la consommation de certains aliments et l’émergence de cette maladie. Une étude  publiée dans la revue Am J clin Nutrdans son n° de mois Novembre 1999, effectuée sur 145 patients souffrant du rhumatisme dans le sud de la Grèce et qui  ont  été comparés à 108 personnes saines, a montré que l’utilisation de l’huile d’olive permet la prévention  de cette maladie, ceux qui consomment des petites quantités étaient les plus susceptibles de l’affection que ceux qui ont consommé de grandes quantités de l’huile d ‘olive. Les chercheurs expliquent ce fait par la richesse de l’huile d ‘olive en graisses mono-insaturées et les anti-oxydant dont dispose l’huile d‘olive.  Aussi l ‘étude a montré que les personnes qui ont mangés beaucoup de légumes cueillis étaient moins affectés de cette maladie.

 

M- L‘HUILE D’OLIVE LES COLORANTS :

Allah dit :

« ainsi qu'un arbre (l'olivier) qui pousse au Mont Sinaï, en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain. »

les croyants – Al Mouminoun n° 20.

Le docteur Nazmi  Khalil Abou Atta dans son livre : le miracle relatif aux  plantes dans le sacré Coran : «  j ‘ ai cherché  dans le livre de Ibn Manzour  intitulé : (la langue des arabes)  sur le mot : colorant et j ai trouvé : que le colorant est ce qui sert à colorer ou peindre l ‘habillement. Aussi les mots de famille de ce mot sert à désigner chez les arabes : le changement ex : il a coloré son habillement c’est a dire il a changé sa couleur par une autre soit noire, rouge ou jaune. »

Ce verset nous parle d ‘agréable sujet :L huile d ‘olive nous donne de la graisse :

Allah nous a dit que l ‘huile d ‘olive nous donne de la graisse, ce qui est normal et connu mais le créateur nous a parlé de : «  en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain » (en arabe : sibr lil-akilin), selon  les interprétations des ulémas, nous comprenons que  le paragraphe de ce verset coloré en rose parle  de tremper son pain dans l ‘huile d ‘olive et si nous revenons à la  langue des arabes, nous trouverons que c’est exacte. Dans le verset Allah a parlé de : la graisse dans le verbe : oindre puis Il lui a ajouté le verbe ‘sibr’ qui veut dire peindre ou  colorer, ce qui nous fait  comprendre que les fruit de cet arbre de l ‘huile d ‘olive contiennent de la graisse composée d ‘acide gras et d ‘autres compositions  comme les acides gras aminés dont le :

  • Phenylanine qui donne le tyrosine (dérivé de la phenylanine)  un acide aromatique de base.
  • La tyrosine est  un acide de la famille de la  mélanine  qui se trouve dans la peau. cette mélanine est le pigment responsable de la coloration de la peau selon sa quantité. Si ce pigment est fort il donne la couleur noire, si il est faible il donne la couleur jaune, s’il est absent il donne la couleur blanche pour  la peau, les cheveux et les cils.
  • La mélanine est de grande importance pour l ‘homme par exemples les soudanais  et les africains vivent dans des régions trop chaude ce qui impose  la nécessité d ‘une  protection qu’ils trouvent dans  la couleur noire, ce résultat se voit chez les gens de couleur un peu sombre comme le blé  lorsqu ils restent sous le soleil ils deviennent sombre car cette couleur sombre est une protection de la peau contre les rayons de soleil ce qui est une vérité scientifique trop sérieuse car l ‘arbre de  l’huile d ‘olive donne les acides aminés y compris les acides  responsables de donner la couleur noire ( colorant de peau ).

 

Traduit par :  Bint Al Andalouse

________________________

 

  SOURCE  :

  1. livre intitulé : le miracle des plantes dans le sacré Coran » par le Docteur Abou Al Atta , Prof spécialisé  dans le domaine des plantes à l ‘université égyptienne. 
  2. le site du Docteur Hassaan Chamssi Bacha sur Internent.
  3. quelques article du  Docteur Hassaan Chamssi Bacha
  4. le site Tabib sur Internet
  5. le site : www.bbcarabic.com
  6. le site de la comité du miracle scientifique dans le sacré Coran et dans la Sunna.
  • 1-     Raconté par Ibn Maja ( 3319), AL Hakim (122/4), Al Musanaf (19568), Al Jam’i (4374)
  • 2-     Raconté par Tarmidi d’après Zaid Ben Aslam d’après son père d ‘après le khalif Omar Ibn Al Khatab.
  • 3-     La revue allemande «  Gat » spécialisée dans les maladie de l appareil digestif.
  • 4-     Etude du Docteur Hassaan Chamssi Bacha
  • 5-     site www.bbcarabic.com
  • 6-     www.bbcarabic.com
  • 7-     www.bbcarabic.com
  • 8-     Article du  Docteur Hassaan Chamssi Bacha
  • 9-     Site Tabibak sur Internet
  • 10- Article du  Docteur Hassaan Chamssi Bacha
  • 11- Article du  Docteur Hassaan Chamssi Bacha
  • 12- Article du  Docteur Hassaan Chamssi Bacha
  • 13- livre intitulé : le miracle des plantes dans le sacré Coran » par le Docteur Abou Al Atta , Prof spécialisé  dans le domaine des plantes à
  • 14- l ‘université égyptienne.

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés